Culture et patrimoine

À voir, à vivre : Clermont en Scène(s)

Genevois
Affiche 2019 du festival Clermont en Scène(s)

Cet été, le cadre unique du château accueille la 20e saison du festival du Département, avec un nouveau nom, Clermont en Scène(s). Musique, danse, théâtre et arts du cirque ont rendez-vous dans la cour et sur l’esplanade, hors les salles, sous les étoiles…
 

En début de soirée, l’ambiance est festive, conviviale, familiale, avec les concerts gratuits "sous les cerisiers. Son électro/groove, musique des Balkans ou d’Amérique du Sud vous accueillent. Tranquillement installés sur des transats, profitant du coucher de soleil, savourez l’instant… Tout en pique-niquant ou en profitant d’une petite restauration sur place !

Dans la cour, place ensuite à la musique classique (Orchestre des Pays de Savoie, le 14 juillet), aux polyphonies corses (A Filetta, le 21 juillet), à une lecture de Premier de Cordée par le brillant Stéphane Freiss (le 27 juillet) ou à l’humour (La Tragédie du dossard 512 de Yohann Métay, le 10 août). Le cirque est mis à l’honneur le 3 août, avec Cirque sur Scène, entre la fanfare théâtrale des Grooms et les virtuosités acrobatiques de la compagnie Bivouac.


Et fin août, le château reçoit le Festival de Jazz organisé par le Jazz Club d’Annecy, qui fête ses 20 ans cette année.


Ce sera alors le moment de penser à la rentrée, au retour à la réalité du quotidien… Mais d’ici là, Clermont en Scène(s) aura animé l’esprit de la "demeure des champs" de Gallois Regard...