Santé

Visite au centre de vaccination éphémère de Bonlieu

Bassin annécien
centre de vaccination éphémère de Bonlieu

Martial Saddier, Président du Département, en compagnie de Pascal Lorteau, Directeur du SDIS 74, et de membres du SDIS et de la Croix-Rouge, au centre de vaccination éphémère de Bonlieu, le 16 août 2021. © Dep74

Martial Saddier, Président du Département, s’est rendu hier au centre de vaccination éphémère mis en place à Bonlieu, en plein cœur d’Annecy. Il a notamment rencontré le service départemental d’incendie et de secours (SDIS) et la Croix-Rouge, tous deux mobilisés pour la vaccination.

Le centre de vaccination éphémère de Bonlieu, ouvert une première fois du 17 au 23 juillet, accueille à nouveau le public jusqu’au 20 août. Il est ouvert les lundis, mardis, mercredis et vendredis, salle Eugène Verdun (1 rue Jean Jaurès, Annecy), de 9h à 12h et de 13h à 19h. 

L’objectif ? Permettre à tous, Haut-Savoyards et vacanciers, de se faire vacciner le plus vite possible. 

Le centre a une capacité de 510 doses par jour. La vaccination, par vaccin Pfizer-BioNTech, se fait sur rendez-vous (doctolib.fr), ou sans rendez-vous s’il reste des doses. À ce jour, 2 050 doses ont été administrées.

Centre de vaccination éphémère de Bonlieu

Martial Saddier, Président du Département, au centre de vaccination éphémère de Bonlieu, le 16 août 2021. © Dep74

En plus des pompiers du SDIS 74 et des membres de la Croix-Rouge, des infirmiers et des médecins volontaires participent à la campagne de vaccination sur leurs congés. Leurs missions : préparation des doses et injection, accueil, information, accompagnement et réassurance des candidats à la vaccination qui se rendent sur le site.

centre de vaccination éphémère de Bonlieu

Centre de vaccination éphémère de Bonlieu. © Dep74