
Martial Saddier, Président du Département, en compagnie de Pascal Lorteau, Directeur du SDIS 74, et de membres du SDIS et de la Croix-Rouge, au centre de vaccination éphémère de Bonlieu, le 16 août 2021. © Dep74
Martial Saddier, Président du Département, s’est rendu hier au centre de vaccination éphémère mis en place à Bonlieu, en plein cœur d’Annecy. Il a notamment rencontré le service départemental d’incendie et de secours (SDIS) et la Croix-Rouge, tous deux mobilisés pour la vaccination.
Le centre de vaccination éphémère de Bonlieu, ouvert une première fois du 17 au 23 juillet, accueille à nouveau le public jusqu’au 20 août. Il est ouvert les lundis, mardis, mercredis et vendredis, salle Eugène Verdun (1 rue Jean Jaurès, Annecy), de 9h à 12h et de 13h à 19h.
L’objectif ? Permettre à tous, Haut-Savoyards et vacanciers, de se faire vacciner le plus vite possible.
Le centre a une capacité de 510 doses par jour. La vaccination, par vaccin Pfizer-BioNTech, se fait sur rendez-vous (doctolib.fr), ou sans rendez-vous s’il reste des doses. À ce jour, 2 050 doses ont été administrées.

Martial Saddier, Président du Département, au centre de vaccination éphémère de Bonlieu, le 16 août 2021. © Dep74
En plus des pompiers du SDIS 74 et des membres de la Croix-Rouge, des infirmiers et des médecins volontaires participent à la campagne de vaccination sur leurs congés. Leurs missions : préparation des doses et injection, accueil, information, accompagnement et réassurance des candidats à la vaccination qui se rendent sur le site.

Centre de vaccination éphémère de Bonlieu. © Dep74