
Sommet de la Point d'Andey. © Dep74 - A. Deschaumes
Le Conseil Savoie Mont Blanc consacre un budget additionnel de 500 000 € pour soutenir l’activité touristique à l’orée de la saison hivernale.
La saison d’hiver 2020/2021 s’annonce délicate pour les 112 stations de Savoie et de Haute-Savoie constituant la destination Savoie Mont Blanc, parmi les premières destinations ski mondiales. La crise sanitaire actuelle laisse la clientèle étrangère très incertaine, celle-ci représente habituellement 35 % des nuitées hivernales. La fréquentation française reste, elle, indéterminée. Afin de soutenir ce secteur économique clé du territoire, fragilisé par la crise sanitaire, le Conseil Savoie Mont Blanc a voté un budget supplémentaire de 500 000 €, destiné à renforcer les actions de promotion touristique menées par Savoie Mont Blanc Tourisme.
L’effort vise à renforcer, sur le marché français prioritaire dans le contexte actuel, les actions automnales de promotion touristique, et avec les partenaires, à mobiliser des moyens pour toucher la clientèle internationale. Cet effort permettra ainsi la mise en œuvre d’un plan de relance consolidé équivalent à 1 million d’euros.
Une campagne promotionnelle renforcée jusqu’à la fin de l’année
- communication publicitaire sur la télévision nationale, première quinzaine de novembre, complétée par des dispositifs digitaux
- enquêtes sur les attentes et les préoccupations des clientèles françaises et internationales
- actions de stimulation des ventes en lien avec les principaux opérateurs
- campagnes digitales renforcées en Belgique, aux Pays-Bas et en Grande-Bretagne.