Routes

Travaux au col de la Ramaz

Vallée de l'Arve
Col de la Ramaz

Col de la Ramaz, photo prise avant le démontage des passerelles. © Dep74

Du 22 mars au 9 avril, le Département de la Haute-Savoie a réalisé une première phase de travaux au col de la Ramaz, afin de démonter les passerelles permettant le passage des skieurs pendant la saison hivernale. Cette première phase, qui a nécessité la fermeture de la RD308, s’est arrêtée avant la fermeture de la RD 328, au secteur de La Ravine, pour la reprise des travaux sur la galerie pare-blocs. 

Lundi 10 mai, le Département lancera la deuxième phase des travaux au col de la Ramaz. Ils seront réalisés jusqu’au 2 juillet, principalement sous alternat, afin de limiter la gêne aux usagers. Ils nécessiteront cependant des fermetures en journée durant deux semaines.

La deuxième phase de travaux au col de la Ramaz permettra de retirer les blocs de béton restant du démontage des passerelles, et de remettre en état la chaussée et les terrains à proximité.

Comme prévu initialement, cette seconde phase de travaux débutera le 10 mai. Cependant, afin de limiter la gêne aux usagers liée à la fermeture de deux itinéraires sur trois en journée et à la reprise d’activité liée au déconfinement, le Département a souhaité alléger les contraintes de circulation en limitant au maximum la période de fermeture de la route :

  • Cette période de fermeture de la chaussée en journée sera réduite à la période comprise entre le 25 mai et le 4 juin, en semaine. Les horaires de fermeture seront toujours les mêmes, soit de 7h45 le matin à 17h15, mais avec un créneau d’ouverture supplémentaire entre 12h00 et 13h00. La route sera ouverte le week-end et les nuits.
  • En dehors de cette période, entre le 10 mai et le 2 juillet, le reste du chantier sera réalisé sous alternat de circulation, hormis pour la réalisation des enrobés qui nécessitera également des coupures, mais de nuit.

Au col de la Ramaz, 3,9 M€ ont été investis par le Département et 150 000 € par la SPL la Ramaz.

Pour toute information complémentaire, consultez Inforoute74