Du 4 au 6 octobre, à l’Impérial Palace, le Département de la Haute-Savoie et le High Five Festival vous ont fait faire un bond dans le passé, avec un musée éphémère et participatif sur les origines du ski des prémices jusqu’à 1950.
Un véritable succès au vu de vos commentaires sur place.
Vous étiez également très nombreux à nous rendre visite sur le stand du Département et à participer aux nombreuses animations en lien avec la protection de notre terrain de jeu grandeur nature !
Retour en images !
Si vous ne deviez retenir qu'une chose, c'est qu'on skie depuis belle lurette. Car s'il est difficile de définir le lieu exact du commencement, on peut affirmer que l'usage du ski est plus ancien que l'invention de la roue.
Le musée éphémère "Origins", co-construit par le Département de la Haute-Savoie et le High Five Festival, vous a transporté dans un voyage dans le temps à la découverte de l'univers du ski des origines à 1950.
Était à découvrir : photos, affiches publicitaires touristiques, films, objets et vêtements d'époque prêtées entre autres par les Archives départementales de la Haute-Savoie, la cinémathèque des Pays de Savoie et de l’Ain, et le service des collections patrimoniales et de mémoire du Département de la Haute-Savoie. Retrouvez toutes les photos de l'événement dans le diaporama ci-dessus !

© Collection Arch.74- 9-2 femmes-FRAD074_36Fi_1034

© Collection Arch.74 - 7-7-premices FRAD074_36Fi_1039

© Collections Dep.74 - 88-01-105

© Collections Dep.74 - 92-01-304
Le Département était présent sur le village de marques avec son stand "la Haute-Savoie, terrain de jeu grandeur nature", son animation en réalité virtuelle qui permet de survoler le mont Blanc, son photobooth, sa mascotte « Marm’Yaute » et le message : le sport outdoor oui, mais en préservant l’environnement !
