Vie institutionnelle

Martial Saddier et les Conseillers départementaux ont lancé la tournée des cantons à Évian-les-Bains

Visite canton d'Evian, Saint-Jean-d'Aulps

Visite des Conseillers départementaux à l'abbaye d'Aulps le 12 octobre 2021 : Martial Saddier, Président du Conseil départemental de la Haute-Savoie, Nicolas Rubin, 1er Vice-président, délégué administration générale, sport, aménagement du territoire, devoir de mémoire, et Conseiller départemental du canton d’Evian-les-Bains, Josiane Lei, Conseillère départementale du canton d’Evian-les-Bains, Présidente de la 2e commission action sociale, inclusion, logement et habitat, Lionel Tardy, Vice-président délégué routes et bâtiments, pistes cyclables, mobilités et numériques, Anciens combattants, et Conseiller départemental du canton d’Annecy 4, François Daviet, Président de la 8e commission Finances, ressources humaines, administration générale, et Conseiller départemental du canton d’Annecy 1, Valérie Gonzo-Massol, Conseillère départementale du canton d’Annecy 1, en charge des violences intrafamiliales, Richard Baud, Conseiller départemental du canton de Thonon-les-Bains, en charge des territoires. © Dep74 - L. Guette

Martial Saddier, Président du Conseil départemental de la Haute-Savoie et les Conseilleurs départementaux, accueillis par Nicolas Rubin, 1er Vice-président et Conseiller département du canton d’Evian-les-Bains, délégué à l’administration générale, sport, aménagement du territoire, devoir de mémoire et Josiane Lei, Conseillère départementale du canton d’Evian-les-Bains, et Présidente de la 2e commission action sociale, inclusion, logement et habitat, se sont rendus dans le canton d’Evian-les-Bains pour rencontrer les élus locaux et faire le point sur les projets des 33 communes de ce territoire. Des projets sociaux, environnementaux, routiers ou encore culturels ont été abordés.

Les élus du Département et de l’Assemblée départementale sont proches du territoire, sont proches des élus et nous sommes en train de constituer ce qui sera le grand projet 2021-2028 que nous annonceront d’ici la fin de l’année. Nous tenons un engagement de parcourir les 17 cantons du Département. 

Martial Saddier Président du Conseil départemental de la Haute-Savoie

Au programme de cette première journée de la tournée : réunions de travail puis visites dans les différentes communes du canton.

Buvette Cachat, Évian-les-Bains

Buvette Cachat - tournée des cantons Evian

Les Conseillers départementaux visitent les travaux de la buvette Cachat. © Dep74 - L. Guette

Réunion de travail - tournée des cantons - Evian

Réunion de travail à Évian-les-Bains entre les maires du canton et les Conseillers départementaux. © Dep74 - L. Guette

Abbaye d'Abondance

Réunion de travail Abondance - tournée des cantons Evian

Réunion de travail à Abondance. © Dep74 - L. Guette

Visite de l'abbaye d'Abondance- tournée des cantons Evian

Visite de l'abbaye d'Abondance. © Dep74 - L. Guette

Abbaye d'Aulps

Réunion de travail - tournée des cantons - Saint-Jean-d'Aulps

Réunion de travail au sein du domaine de découverte de la Vallée d'Aulps. © Dep74 - L. Guette

Visite abbaye Saint-Jean-d'Aulps - tournée des cantons Evian

Visite de l'abbaye d'Aulps. © Dep74 - L. Guette

Martial Saddier et les Conseillers départementaux se déplaceront dans les 16 autres cantons ces prochaines semaines.