Culture et patrimoine

Lire et écouter : la sélection Savoie-Biblio du mois de mai

L’heure de la sortie, Zombie Zombie - L’âge d'or

L’heure de la sortie, Zombie Zombie - L’âge d'or

Acteur bi-départemental en charge de la lecture publique,  Savoie-biblio tend à favoriser l’accès à la culture à différentes populations sur les territoires, notamment grâce au développement de bibliothèques de qualité sur tous les territoires, pour tous les publics, ouvertes à tous les arts et à tous les supports (livres, DVD, CD, ressources en ligne), qui soient des outils d’éducation permanente en proximité.Ce mois-ci, Savoie-biblio vous invite à découvrir 2 livres et un album.

L’heure de la sortie, Zombie Zombie - L’âge d'or (CD)

Cette bande originale du film, obsédante, saisissante et hypnotique, signée Zombie Zombie est notamment accompagnée de reprises de Patti Smith par douze chanteurs du choeur de Clamart. Zombie Zombie, une nouvelle fois, s'approprie l'intrigue et lui donne une ambiance électro profonde et singulière.

Feu le royaume, Gilles Sehban

Feu le royaume, Gilles Sehban
 

Feu le royaume, Gilles Sehban - Éditions du Rouergue (roman policier)

Dans ce troisième volume de la série "Le royaume des insensés", nous retrouvons ici le personnage de Dapper, policier en perdition. Le psychiatre Tristan est mort mais l’institut perdure avec la vie qui continue pour les petits patients. Aux frontières de l’étrange, dans une atmosphère oppressante, l’auteur nous entraîne dans une aventure sombre et dérangeante. Captivant !

Une photo de vacances, Jo Witek

Une photo de vacances, Jo Witek

Une photo de vacances, Jo Witek - Actes Sud Junior (live jeunesse)

À 10 ans, Eugénie a du mal à trouver sa place entre ses deux soeurs, la petite Juliette et l'adolescente Adèle. Partie en vacances dans le sud avec sa famille, elle est heureuse de faire du vélo et du canoë mais a peur de s'éloigner de son aînée, qui ne pense qu'aux garçons. L'amour la dégoûte jusqu'au jour où elle s'éprend d'un jeune joueur de tambour aperçu dans la fanfare du 14 juillet. Une chronique familiale très juste, tendre et pleine d'humour.

Plus d'infos