
Martial Saddier, Président du Conseil départemental avec Neige, la vache égérie du Salon International de l'Agriculture 2022. ©Dep74
À l’occasion du Salon International de l’Agriculture 2022, Martial Saddier, Président du Conseil départemental de la Haute-Savoie et Vice-président du Conseil Savoie Mont Blanc (CSMB), s’est rendu à la « Journée des Savoie », le mercredi 2 mars accompagné des élus départementaux. Neige, vache égérie de l'événement, représente la Haute-Savoie, et plus précisément les vallées des Aravis et d’Abondance, dont elle est originaire.
Les Pays de Savoie au Salon International de l’Agriculture
Comme chaque année, acteurs du tourisme, éleveurs et filières produits des Pays de Savoie sont présents sur le Salon avec deux espaces Savoie Mont Blanc durant la durée de l'événement (26 février au 6 mars 2022).
Mercredi 2 mars : « Journée des Savoie »
La « Journée des Savoie » s’est tenu le mercredi 2 mars, en présence de Martial Saddier, Président du Conseil départemental de la Haute-Savoie et Vice-président du Conseil Savoie Mont Blanc, Marie-Louise Donzel-Gonet, Vice-présidente du Conseil départemental déléguée à l’agriculture, Nicolas Rubin, Lionel Tardy, Joël Baud-Grasset, Vice-présidents du Département ainsi que Fabienne Duliège, David Rastimba, Agnès Gay, François Excoffier, François Daviet, Daniel Déplante et Marcel Cattaneo, Conseillers départementaux.
Le Président et les Conseillers départementaux ont déambulé toute la journée sur le site de l'événement :
- Visite des stands Savoie Mont Blanc et Abondance
- Rencontre avec la Fanfare de Combloux
- Rencontre avec des éleveurs de chèvres
- Prise de photo avec Neige, vache égérie du Salon
- Présence et allocution pour les concours race Abondance et race Tarentaise

Martial Saddier, Président du Conseil départemental, et les Conseillers départementaux, ont rendu une visite à Neige, vache haut-savoyarde égérie du Salon. ©Dep74

©Dep74

©Dep74
Le budget du Département pour l'Agriculture
Le Département de la Haute-Savoie, à travers sa présence au Conseil Savoie Mont-Blanc soutient l’activité agricole locale. En 2021, le CSMB a consacré un budget de 8,3 M€ à l’agriculture et à la forêt.
En plus de sa participation au CSMB, le Conseil départemental de la Haute-Savoie a disposé d’un budget de 811 000 € pour l’année 2021.