Sport et événements

Le Conseil départemental de la Haute-Savoie et les villes étapes haut-savoyardes ont signé les conventions de partenariat pour le Tour de France 2023

Signatures

© Dep74 - M DESBAZEILLES

Le Conseil départemental de la Haute-Savoie soutient les manifestations sportives qui participent au rayonnement de son territoire. Le Tour de France est une course mythique et mondialement connue. La Grande Boucle, dont le tracé a été dévoilé il y a quelques jours par ASO, s’arrêtera en Haute-Savoie durant 5 jours. Mardi 15 novembre, Martial Saddier, Président du Conseil départemental de la Haute-Savoie, Nicolas Rubin, 1er Vice-président délégué à l'administration générale, sport, aménagement du territoire, devoir de mémoire et Lionel Tardy, Vice-président délégué aux routes, aux bâtiments, aux pistes cyclables, mobilités et au numérique, ont signé avec Christian Dupessey, Maire d'Annemasse, Fabien Trombert, Maire de Morzine, Patrick Amadei, Conseiller municipal délégué aux sports représentant Raphaël Castéra, Maire de Passy, Claude Chambel, Maire de Combloux, Jean-Marc Peillex, Maire de Saint-Gervais-les-Bains et Henri Anthonioz, Maire des Gets, les conventions permettant l’accueil du Tour de France 2023 en Haute-Savoie, en présence de Thierry Gouvenou, Directeur technique du Tour de France (ASO) et des Conseillers départementaux de chaque canton.

LeConseil départemental apporte son soutien aux communes haut-savoyardes accueillant une étape du Tour de France, comme ce sera le cas à Annemasse, Morzine, Passy, Combloux, Saint-Gervais-les-Bains et Les Gets. Les communes accueilleront la Grande Boucle pour quatre étapes et une journée de repos.

Dans le cadre du Plan vélo annoncé le 18 septembre 2021, le Conseil départemental de la Haute-Savoie va prendre en charge l’intégralité du ticket d’inscription des communes auprès d’Amaury Sport Organisation (ASO) pour l’accueil d’un départ ou d’une arrivée de la course.

En encourageant les collectivités à candidater, le Conseil départemental de la Haute-Savoie contribue à l’animation et à la promotion de ses territoires, grâce à cette compétition au rayonnement international.