Education

La MAPI, pour étoffer l'offre de formations de l'USMB

vue d'architecte de la future MAPI

Atelier Alfonso -FEMIA -De Jong -Quadriplus

La Maison de l’action publique et internationale (MAPI) répondra plus particulièrement aux besoins de formation dans les domaines de l’économie, du droit, des langues étrangères et de l’ouverture sur l’international.

Implantée sur le campus d’Annecy sur près de 5 000 m2, elle pourra accueillir jusqu’à 1 200 étudiants. Elle proposera un amphithéâtre de grande capacité et des espaces d’accueil et d’animation. Ce projet de 12,9 M€, porté sous maîtrise d'ouvrage départementale, sera financé à parts égales par le Département, la Région et l’État. Les travaux seront lancés en 2021, pour une livraison programmée en 2024.

Ce projet verra le jour dans le cadre du Contrat de Plan État-Région (CPER) 2015-2020. À travers ce contrat, le Département, la Région et l'État s'engagent à financer des projets importants d'aménagement du territoire tels que la création d'infrastructures ou le soutien à des filières d'avenir.

Quels cursus au sein de la MAPI ?


L’implantation des départements Langues Étrangères Appliquées de l’UFR Lettres Langues Sciences Humaines et Management International de l’IAE
permettra notamment d’accueillir 3 doubles licences générales (Droit/économie, Droit/LEA, Économie/LEA), 3 masters relations internationales, une formation Prépa IEP, un labo de langues et les projets PITON