Sport et événements

Haute-Savoie, terre de compétitions nordiques !

Championnats de France de ski nordique 2021

Championnats de France de ski de fond et de biathlon aux Contamines-Montjoie du 26 au 28 mars 2021.

La station des Contamines-Montjoie reçoit du 26 au 28 mars, les championnats de France de ski de fond et de biathlon. Cet événement vient s’ajouter aux championnats de France de ski alpinqui ont lieu en ce moment dans le Chablais.

L’événement se déroulera à huis clos.

La Haute-Savoie est LE terrain de jeu nordique !

La preuve encore avec ces championnats de France qui viennent clôturer la saison 2021 aux Contamines-Montjoie, sur le stade nordique 4 saisons. Pas moins de 350 fondeurs et biathlètes seront au rendez-vous pour ces 3 jours de compétitions.

Les meilleurs de chaque discipline se disputeront les places sur le podium, avec des grands noms du biathlon tels que Quentin Fillon-Maillet, Julia Simon, Anaïs Chevalier ou encore Emilien Jacquelin, et bien sûr le Haut-Savoyard Antonin Guigonnat, tandis que la relève se dépassera et montrera ce qu’elle a sous les skis avec des jeunes athlètes comme Edgar Geny ou Jeanne Richard.

En ski de fond, ce sont des noms comme Maurice Manificat, Hugo Lapalus, Delphine Claudel ou encore Enora Latuillère (et bien d’autres !) qui viendront se mettre sur la ligne de départ pour se disputer le titre national.

Les collégiens au cœur de l’événement 

Le Département de la Haute-Savoie a invité les élèves en section ski nordique du collège Emile Allais de Megève, labellisé Génération 2024, à venir applaudir et supporter les compétiteurs.

Privilégiés, ces jeunes plongeront au cœur de l’événement et en découvriront les coulisses grâce à une rencontre d’exception avec l’organisateur et un moment d’échange avec des athlètes en section « jeune ». L’occasion de leur parler de leur quotidien de sportif de haut-niveau et leur donner peut-être un jour l’envie et même l’ambition de devenir, eux aussi, les champions de demain !

L’accueil des collégiens est organisé dans le strict respect des mesures sanitaires.