Sport et événements

3 golfeuses haut-savoyardes participent au Amundi Evian Championship

Pro AM

Le Département invite dans la compétition 3 jeunes golfeuses haut-savoyardes © Dep_74

Mercredi 21 juillet, le Département a offert l’opportunité à 3 jeunes golfeuses haut-savoyardes de participer à une journée exceptionnelle, réservée aux amateurs, le PRO AM ! Sélectionnées avec l’aide du Comité départemental de golf, les 3 joueuses ont eu la chance d’évoluer sur le parcours officiel en duo avec 3 des 126 meilleures joueuses professionnelles au monde.

Le Département soutient les manifestations sportives qui dynamisent et valorisent l'image de la Haute-Savoie et participent ainsi à l'animation du territoire.

Parmi elles, The Amundi Evian Championship,grande compétition internationale de golf, dont la première édition a été lancée en 1994. Elle s’impose aujourd’hui comme l’un des tournois majeurs du circuit mondial et figure même depuis l’an 2000 dans le tour de la LPGA américaine, et constitue la 5e épreuve des Majors mondiaux de golf. Cette manifestation diffusée sur les chaînes de télévision de 170 pays, permet à la Haute-Savoie de bénéficier d’une exposition médiatique internationale exceptionnelle, encourageant ainsi le tourisme local.

Les 3 joueuses 

Jeanne Pagnier

- Maxilly sur Leman

- 14 ans

- Index : 2,3

- Licenciée au Golf Club d’Evian Resort

1ère française U14 fille au golf

Clara San' Agostino

- Vinzier

- 18 ans

- Index : 12,3

- Licenciée au Golf Club d’Evian Resort

Ornella Candela

- Évian-les-Bains

- 16 ans

- Index 12,5

- Licenciée au Golf Club d’Evian Resort

Une journée réservée aux amateurs

Comme chaque année, la veille du début des compétitions, le The Amundi Evian Championship organise le PRO AM. Le principe est d’offrir la possibilité à des amateurs de réaliser le parcours officiel avec des joueuses professionnelles. Le Département, avec l’aide du Comité départemental de Golf a sélectionné trois joueuses parmi les plus méritantes de Haute-Savoie.

Jeanne Pagnier, Clara San' Agostino et Ornella Candela ont ainsi eu la chance de disputer cette compétition aux côtés d’une des 126 meilleures joueuses du monde !

En 2021, le Département consacre 6 M€ à sa politique sportive, notamment pour encourager, favoriser et promouvoir la pratique sportive, contribuer au soutien de manifestations sportives nationales ou internationales sur le territoire, donner du sens aux valeurs d’éducation et d’intégration du sport, et maintenir le programme d’aide à l’investissement (rénovation, réhabilitation d’équipements sportifs).